Si vous êtes friand de séries TV, et même si vous ne l’avez pas regardée, vous avez difficilement pu échapper au phénomène Stranger Things depuis que Netflix l’a lancée en 2016. Réseaux sociaux, journaux, télévision, YouTube… Stranger Things est partout ! Le TV show fait énormément parler de lui, pour son scénario tout d’abord, mais aussi pour ses personnages et les acteurs qui les incarnent.

 

Stranger Things saison 1 Eleven Gauffres Kellogg's Eggo

 

Comme vous l’aurez deviné dans le titre de cet article, un des personnages qui fait particulièrement parler de lui est celui d’Eleven, la petite fille perdue qui trouve refuge auprès des amis du garçon disparu.

 

Eleven vole des gauffres Eggo dans Stranger Things

 

Au cours de la saison 1, on se rend vite compte qu’El (jouée par Millie Bobby Brown) adore manger une chose par-dessus tout : les gaufres de la marque Eggo. Dans un des épisodes, on la voit même voler plusieurs boites dans un supermarché et s’enfuir pour les dévorer dans la forêt. On aperçoit ces « waffles » à de nombreuses reprises au cours du reste de la saison, mais aussi à travers la saison 2 qui est sortie il y a quelques semaines.

 

Stranger Things Eleven s'enfuit après avoir volé les wafles Eggo de Kellogg's

 

Eleven mange des gauffres Eggos dans les bois Stranger Things

 

Et ces fameuses gaufres existent bien ! Eggo regroupe un large éventail de petits-déjeuners surgelés de la marque Kellogg’s, avec toute une panoplie de gaufres, pancakes, pain perdu (French toasts) de différentes saveurs.

 

Produits Kellogg's Eggo Stranger Things

 

Et si pour les Américains, ce placement de produit n’a rien eu d’extraordinaire, si ce n’est probablement booster un peu les ventes d’Eggos aux États-Unis, en France en revanche, on reçoit depuis plusieurs mois de nombreux appels et messages nous demandant si The American Corner vend ces gaufres maintenant devenues célèbres. Et malheureusement, la réponse est non. Comme il s’agit de produits surgelés, on ne peut malheureusement pas les importer.

 

Mais il est bien sûr possible de reproduire ces « waffles » vous-même avec votre propre recette ou avec une de nos préparations américaines pour réaliser la pâte à gaufres en quelques minutes !

Retrouvez les recettes suivantes sur le blog :

 

Et les préparations à gaufres américaines sur notre épicerie américaine :

   

Vous n’avez pas encore regardé Stranger Things ?

 

Pour résumer rapidement l’histoire, la série se passe au début des années 80, à Hawkins, petite ville dans l’état de l’Indiana. Lorsqu’un jeune garçon disparaît, sa mère, le chef de la police, ses jeunes amis et une fillette qui semble sortie de nulle part, font tout pour le retrouver. Mais ils doivent pour cela se confronter à de mystérieuses forces terrifiantes et surnaturelles qu’ils n’avaient jamais soupçonnées.

Personnellement, en lisant le résumé, je n’étais pas particulièrement accrochée, les séries type science-fiction n’étant pas vraiment ma tassé de thé. Mais Netflix n’arrêtait pas de me la suggérer, et dès les premiers jours après la sorte de la série, j’ai commencé à en entendre parler sur Facebook, puis voir circuler des interviews des acteurs avec Jimmy Kimmel, Ellen Degeneres, Jimmy Fallon, James Corden… Bref, tous les grands noms des talk-shows américains !

 

Curieuse, j’ai donc fini par faire comme tout le monde et j’ai lancé le premier épisode. Le problème de Netflix, c’est qu’on sait quand on commence à regarder, mais on ne sait jamais quand on s’arrête... can you say binge watching?! Donc j’ai finalement adoré l’univers et l’histoire ! Le fait de replonger dans les années 1980 a un côté super nostalgique (même si j’ai peu connu cette décennie), mais apaisant aussi, pas de smartphones, pas d’Internet ni de réseaux sociaux, juste un bon vieux téléviseur cathodique et une Game Boy première génération. Bon ok, les monstres et les tyrans enlèvent un peu l’aspect relax, mais vous voyez ce que je veux dire.

 

Pas difficile de comprendre le succès de la série donc, régressive pour les adultes et intrigante pour les ados.

   

Et vous, qu’en avez-vous pensé si vous l’avez vue ? Avez-vous envie de la voir si ce n’est pas encore le cas ?  Est-ce que vous pensez que vous seriez aussi fan des gaufres Eggo qu’Eleven ? Dites-nous tout dans les commentaires !