À propos de The American Corner

 

The American Corner est un concept store qui est tout d’abord né dans la tête de Marion, sa créatrice. Amoureuse et passionnée des États-Unis depuis l’enfance, elle cherche pendant des années à se procurer certains produits typiques des USA qu’elle voit dans ses films et séries TV préférés et rêve de partir vivre aux USA. Elle a la chance de pouvoir passer plusieurs longs séjours aux États-Unis en tant que jeune fille au pair et le temps d’un stage de fin d’études.

 

De retour en France, il est toujours aussi compliqué de satisfaire ses envies en produits américains. Peu d’entre eux sont disponibles en Europe, beaucoup nécessitent un nombre incalculable de détours et inconvénients pour se les procurer (passer par des connaissances qui voyagent aux États-Unis, se procurer une adresse aux USA, se faire réexpédier ses commandes, payer des taxes de douanes importantes, etc.).

 

En 2015, Marion décide donc de lancer son propre e-shop de produits américains : TheAmericanCorner.com ! Un concept store en ligne proposant des produits d’épicerie US, mais aussi de la décoration, des bougies parfumées Yankee Candle, de la papeterie, des accessoires de fête, des ustensiles de cuisine… Un petit « coin d’Amérique » en ligne, pour une immersion aux States sans avoir à débourser le prix d’un billet d’avion. 

 

En 2016, Marion inaugure une boutique physique The American Corner en centre-ville de Toulouse, où on peut retrouver les mêmes articles américains que sur la boutique en ligne. L’opportunité de rencontrer et échanger avec certains de ses e-clients en personne, mais aussi d’autres américanophiles, ainsi que nombreux Américains vivants dans la Ville Rose !

 

Une suggestion de nouveaux produits que vous aimeriez trouver chez The American Corner ?

Une question sur une future commande ou une commande déjà validée ?

Besoin d’un conseil dans notre magasin toulousain ?

N’hésitez pas à contacter The American Corner, Marion se fera un plaisir de vous répondre !

 

À très bientôt en ligne ou in real life chez The American Corner !

 

 

Marion de The American Corner devant le Wall Street Bull à New York City Marion de The American Corner Consulat de France New York City